La guignolée des médias 2023 : une édition record

Montréal, le 29 décembre 2023 – L’édition 2023 de La guignolée des médias a récolté 4 782 200 $, un montant qui surpasse le record de 4 663 996 $ établi en 2022. Ce résultat est inespéré dans le contexte économique actuel. Une telle somme porte à 62,4 millions $ l’aide versée à une centaine d’organismes et de comptoirs d’aide alimentaire depuis la naissance de l’événement en 2001. Sans oublier plusieurs milliers de kilos de nourriture distribués.

« Les Québécois ont encore répondu à l’appel en démontrant un soutien exceptionnel, mentionne le comité organisateur. Au nom des bénéficiaires et des organismes, nous les remercions du fond du cœur, tout comme les organisations qui nous épaulent ainsi que les milliers de bénévoles. » 

Des milliers de mercis
Une reconnaissance toute spéciale va à nos partenaires Maxi, Provigo, et Nissan. Sans leurs employés dévoués et leurs clients, la collecte n’aurait pas le même impact. Les clients de Maxi et de Provigo ont notamment permis d’amasser 669 874 $.

Pour leur part, les médias de partout au Québec ont encore apporté à la cause un soutien irréprochable. Ils ont sensibilisé leurs publics à l’insécurité alimentaire en plus de présenter les publicités qui y sont liées. 

Enfin, un immense merci aux huit porte-paroles engagés et engageants :
• Michel Bherer (chef d’antenne et animateur de Noovo Info, de Bell Média)
• Mel Charlot (chorégraphe, directrice artistique et maître de Révolution, à TVA, de Québecor)
• Luc Ferrandez (animateur de Sans Réserve et chroniqueur au 98,5 FM, de Cogeco)
• Philippe-Vincent Foisy (chroniqueur de Salut, bonjour, analyste politique de TVA Nouvelles, de Québecor)
• Marie-Josée Gauvin (coanimatrice de La gang du matin, à Rouge FM 107, de Bell Média)
• Olivier Louissaint (chef cuisinier, animateur de Chef Oli vire champêtre, à Télé-Québec) 
• Marina Orsini (animatrice de 5 chefs dans ma cuisine, à Radio-Canada) 
• Valérie Roberts (coanimatrice de Debout, les comiques, à CKOI, de Cogeco).

Plus que quelques heures pour donner
Il est encore temps de contribuer à cette belle initiative d’entraide. Ainsi, jusqu’au samedi 30 décembre, à 23h59, vous pouvez participer :

  • Avec un don en denrées non périssables ou en argent dans un des 200 supermarchés Maxi et Provigo, précieux et fidèles partenaires depuis 2010;
  • Par un don à guignolee.ca toute l’année;
  • En textant NOEL au 20222 pour un don de 10 $; 
  • Chez les 61 concessionnaires Nissan du Québec.

Un succès dans chaque région 
Voici les montants amassés dans les 17 régions en date du samedi 30 décembre 2023. Ils ne comprennent pas les dons par texto (38 820 $) et ceux chez Maxi et Provigo (669 874 $), dont le calcul n’est pas terminé.

Abitibi-Témiscamingue :   338 361 $
Chaudière-Appalaches / Granit :   85 778,56 $
Côte-Nord : 165 036,90 $
Estrie / Centre-du-Québec :  279 581,71 $
Lanaudière : 167 806,19 $
Laurentides : 528 365 $
Laval : 146 308,36 $
Mauricie :  235 793,45 $
Montérégie : 30 011 $
Montérégie / Rive-Sud de Montréal : 468 828 $
Montérégie-Ouest : 210 762,16 $
Montréal :  366 389,80 $
Outaouais : 78 175,67 $
Rimouski : 118 475 $
Saguenay-Lac-St-Jean : 337 099,18 $
Vallée du Richelieu : 75 135,80 $
Ville de Québec : 441 599 $ 
                                    
La mission de La guignolée des médias
Depuis 2001, La guignolée des médias est la seule cause organisée et soutenue par une centaine de médias du Québec. À ce jour, elle a récolté 62,4 millions $ et plusieurs milliers de kilos de nourriture distribués à plus de 100 organismes bénéficiaires. Les médias s’unissent autour de cette opération annuelle pour permettre à tous de célébrer la période des fêtes dans la dignité. Les dons récoltés servent aussi dans les mois qui suivent, lorsque les besoins demeurent aussi importants. 

Merci à Cision pour la diffusion de nos communications.

Source : guignolee.ca
         

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Relations médias
     
Isabelle Fafard                         Denise Deveau                    
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