Durant la période des Fêtes, la demande en denrées augmente. Nous faisons front commun pour permettre à tous de célébrer cette période dans la dignité. Les dons récoltés servent également dans les mois qui suivent, lorsque les dons se font souvent plus rares mais que les besoins sont toujours aussi présents.
Les médias et les partenaires de La guignolée des médias prêtent leurs voix et leurs ressources afin de nous permettre de redistribuer des dons aux organismes régionaux qui soutiennent des initiatives durant les Fêtes et les mois suivent, partout au Québec.
La participation des partenaires nous permet de déployer un véritable réseau consacré à acheminer les denrées recueillies vers les comptoirs d’aide alimentaire locaux, qui les redistribuent ensuite aux gens et aux familles dans le besoin.
La première édition de La guignolée des médias voit le jour. Sa porte-parole est la regrettée comédienne Rita Lafontaine. L’événement regroupait 16 médias et s’est déroulé uniquement dans la région de Montréal.
Inspirées par le succès remporté à Montréal, quatre régions se joignent à la collecte : Québec, Saguenay, Gatineau et Trois-Rivières.
Pour la première fois, le montant récolté dépasse un million $.
La collecte couvre maintenant tout le territoire québécois!
Le collecte franchit une nouvelle étape : 3 millions $ sont amassés.
Une campagne d’urgence pour contrer les impacts économiques de la COVID-19 récolte 1,2 million $.