Une initiative de solidarité des médias
du Québec pour aider les comptoirs
alimentaires d’ici

 


 

Des Fêtes en toute dignité

Durant la période des Fêtes, la demande en denrées augmente. Nous faisons front commun pour permettre à tous de célébrer cette période dans la dignité. Les dons récoltés servent également dans les mois qui suivent, lorsque les dons se font souvent plus rares mais que les besoins sont toujours aussi présents.

Main 
dans la 
main

Les médias et les partenaires de La guignolée des médias prêtent leurs voix et leurs ressources afin de nous permettre de redistribuer des dons aux organismes régionaux qui soutiennent des initiatives durant les Fêtes et les mois suivent, partout au Québec.

Nos médias Nos organismes

Des partenaires, 
c’est 
important

La participation des partenaires nous permet de déployer un véritable réseau consacré à acheminer les denrées recueillies vers les comptoirs d’aide alimentaire locaux, qui les redistribuent ensuite aux gens et aux familles dans le besoin.

Provigo    Maxi    

Une tradition d’ici. 
Une histoire à succès.

2001

La première édition de La guignolée des médias voit le jour. Sa porte-parole est la regrettée comédienne Rita Lafontaine. L’événement regroupait 16 médias et s’est déroulé uniquement dans la région de Montréal.

2002

Inspirées par le succès remporté à Montréal, quatre régions se joignent à la collecte : Québec, Saguenay, Gatineau et Trois-Rivières.

2003

Pour la première fois, le montant récolté dépasse un million $.

2006

La collecte couvre maintenant tout le territoire québécois!

2015

Le collecte franchit une nouvelle étape : 3 millions $ sont amassés.

2020

Une campagne d’urgence pour contrer les impacts économiques de la COVID-19 récolte 1,2 million $.

Écrivons
la suite
ensemble

Suivez-nous